notre infrastructure

Nos réseaux

Energy-HOST exploite le réseau d’ATE (AS35625) en exclusivité sur l’ensemble de l’Europe dans le cadre d’un partenariat privé nous permettant d’optimiser au mieux chaque route et chaque destination en Europe et dans le monde.

Notre session BGP est relayée par les transitaires Level3, Cogent, SFR, IELO, TATA.

Nous sommes également présents sur les points de peering de FranceIX, Equinix, SFINX et AMSIX.

Notre réseau est à la dimension de notre activité. Certaines protections sont en place sur les différentes entrées, cependant, Firstheberg cultive et défend la Neutralité du net. Aucun filtrage de port, ou aucune discrimination de trafic n’est réalisée au sein de notre réseau.

L’utilisation que vous faites de votre produit reste à votre entière discréation, dans le respect des autres, et des conditions commerciales de votre contrat et de votre location.

notre datacenter

Notre datacenter est situé à Montréal dans la zone d’activité de Montréal, en plein coeur du centre-ville..

Notre datacenter dispose de plusieurs salles d’hébergement, d’une salle opérateur, d’une salle TGBT et un local transformateur. Un groupe électrogène de 450 KVA est également installé pour garantir la redondance électrique.

La présence du canal de l’Escaut situé aux abords du batiment permettront à terme de mieux refroidir nos installations avec une énergie renouvelable : l’eau naturelle.

Nous disposons d’un transformateur 1 MVA alimenté par deux lignes à Haute Tension utilisant un chemin différent pour alimenter nos salles.

Le batiment dispose de surfaces importantes pouvant façiliter nos futures extensions jusqu’à 50 000 pi².

notre coeur de réseau

Notre coeur de réseau est composé de routeurs Brocade sur gamme MLX et CER en double adduction permettant une redondance importante du routage interne et de nos sessions BGP / OSPF.

L’ensemble de notre backbone est composé de L2L ou de fibre noire à 1 Gb/s. Chaque liaison primaire est secourue par une liaison secondaire utilisant un chemin différent.

La totalité du réseau a été imaginé et dimensionné afin de garantir les meilleures performances, que ce soit en LAN ou vers Internet. Aussi, nous investissons chaque année dans notre réseau afin de suivre les évolutions du trafic et des technologies.